
ECOLE DE COMMERCE DE TROYES • AMÉNAGEMENT
Steps
Pour l’aménagement des espaces communs de l’École de Commerce de Troyes, la cohabitation de multiples usages était primordiale. Véritable lieu de vie au centre de l’école, il doit permettre aux étudiants de travailler, manger, discuter ou simplement prendre un café entre deux cours.
L’entrée, qui était désertée par les étudiants faute d’équipement, est agrémentée d’un gradin imaginé comme un signe fort et coloré à l’entrée du batiment. C'est une assise permettant de s’asseoir entre deux enseignements, mais également une ligne, une flèche incitant le visiteur pressé à traverser l’espace pour se rendre à l’accueil situé quelques mètres plus loin.
Enfin, au milieu de la rue, l’aménagement de la cafétéria se veut conviviale et ouverte dans son usage, à la fois espace de restauration, de travail et de détente. Un jeu d’estrades permet de délimiter les zones et de multiplier les usages en jouant sur les hauteurs de plans de travail : table haute, table de travail, table basse. L’évolution colorée du mobilier vient accentuer
cette progression.




